Situation au 28/05/2024 à 06h00 TU (08h00 heure locale)

Stations de mesure opérationnelles : 10 sur 12a

Balise aquatique d'Avignon : le dispositif a été arrêté le 29 février suite à un dysfonctionnement de la pompe de prélèvement.

Balise de Saint-Marcel d'Ardèche: balise arrêtée suite à un dysfonctionnement électronique.

- Résultats des contrôles instantanésb : aucunec "contamination" n'a été mise en évidence. Cliquer sur la carte ci-contre pour accéder aux graphiques.

a De nouvelles stations ont été installées sur le territoire du Grand Lyon en 2022 et sont opérationnelles : la première à Meyzieu (nord-est de la métropole de Lyon) depuis le 12 juillet 2022 et la seconde à Givors (sud de la métropole) depuis le 21 décembre 2022, avec le soutien de la Métropole du Grand Lyon.

b Balise atmosphérique d'Avignon : du fait de difficultés de connexion, les données de la balise atmosphérique d’Avignon sont actuellement analysées pour partie dans un délai habituel, et pour partie avec un retard de 2 à 3 heures.

c Attention, il s'agit d'un réseau d'alerte. Pour les mesures effectuées en continu et en temps réel, la limite de détection est relativement élevée (de l'ordre du Bq/m3 pour les balises atmosphériques).

Les analyses en laboratoire des filtres et cartouches à charbon actif des balises permettent un contrôle beaucoup plus précis mais en différé.
Voir les résultats des analyses en laboratoire. 

Le fonctionnement du réseau de balises est assuré grâce au soutien financier et/ou matériel de collectivités (voir liste en bas de page).

carte des balises Avignon

PACA

Vaucluse

 

Gd Avignon

DRAGA
Reseau montilien