Mesures de taux de radon

Mesure du taux de Radon

Comment puis-je savoir si le taux de radon de mon domicile dépasse la normale ?

Vous pouvez effectuer des mesures de radon dans votre domicile au moyen de divers dispositifs. Si vous avez recours à la CRIIRAD nous vous proposons deux types d’appareils : le Kodalpha et le Radon Eye.

Depuis 1994, la CRIIRAD propose aux particuliers de réaliser des mesures de radon au moyen de détecteurs Kodalpha. Ce type d’appareil permet d’évaluer la concentration moyenne en radon sur une période de plusieurs semaines à plusieurs mois. Il a l’avantage d’être peu coûteux à l’unité : l’installation simultanée de plusieurs appareils dans un bâtiment donné permet d’effectuer un dépistage représentatif des différents volumes du bâtiment. En revanche le Kodalpha n’est pas réutilisable.

Le RADON EYE est un appareil mesurant le radon au moyen d’une chambre d’ionisation. Il fonctionne sur alimentation électrique 220V. Le RADON EYE est un appareil à lecture directe. L’écran affiche la concentration de radon moyenne sur une heure (actualisée toutes les 10 minutes), sur 24 heures et sur 30 jours.

En complément des informations obtenues par lecture directe, il est possible, avec un smartphone par connexion Bluetooth, de récupérer les moyennes horaires enregistrées par l’appareil (capacité de la mémoire : 1 an).

– Vous cherchez un appareil à lecture directe mesurant le radon en permanence ?
Choisissez le Radon Eye

– Vous souhaitez faire un dépistage de radon ? Choisissez le dosimètre Kodalpha.
– Vous hésitez entre les deux appareils ? Contactez-nous à ramon@criirad.org

Bon de commande