Conférence-débat “Le nucléaire : une énergie vraiment sans danger ?” – Montélimar (26)

Conférence animée par Bruno Chareyron, ingénieur en génie énergétique et nucléaire, conseiller scientifique à la CRIIRAD.
Elle sera suivie d’une séance de dédicace de son livre Le nucléaire : une énergie vraiment sans danger ?, qu’il a consacré à cette question et récemment publié aux éditions Dunod.
Du Niger au Japon, du Limousin à la Normandie, c’est au travers d’enquêtes menées sur le terrain pendant plus de 30 ans passés à la CRIIRAD (Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la RADioactivité), que l’auteur, ingénieur nucléaire de formation, montre combien des citoyens vigilants, épaulés par des scientifiques indépendants peuvent contribuer à démonter les processus de désinformation à l’œuvre.
La presse en parle : “les témoignages sont émouvants” – Le Dauphiné Libéré / “Un livre foisonnant et émouvant sur trente ans d’enquête à pister la radioactivité.” – Mediapart.fr
Lieu : librairie « Chant libre » , 22 pl. des clercs à Montélimar
Entrée libre



