La société Breizh Ressources a déposé trois demandes de permis d’exploration minière dans l’ouest de la France. Les 7 et 8 novembre, Julien Syren, ingénieur géologue codirecteur de la CRIIRAD, est intervenu pour présenter les risques liés à la radioactivité des secteurs investigués et des substances recherchées.
Les interventions ont été effectuées dans le cadre de deux réunions, à Carentoir (Morbihan) et Erbray (Loire-Atlantique), organisées par les député·es Mathilde Hignet (représentée par son suppléant Jean-Marie Le Gall), Paul Molac et Jean-Claude Raux.
ANALYSER • INFORMER • REVENDIQUER
La CRIIRAD est une association d’intérêt général qui produit et diffuse des informations indépendantes des autorités et des industriels, sur la base de ses recherches et des résultats issus de son propre laboratoire scientifique.
Grâce à votre soutien, nous agissons depuis 39 ans, pour que chacune et chacun dispose des informations et des moyens nécessaires pour se prémunir des risques liés à la radioactivité.
Nos actions nécessitent du temps et des ressources.
COMMENT NOUS SOUTENIR ?
Faire un don ponctuel
Un don ponctuel, même petit, est un acte de soutien important pour l’association.
Faire un don régulier
Si vous le pouvez, préférez un don régulier (mensuel, trimestriel, annuel).
Devenir adhérent·e
L’adhésion est un soutien sur le long terme et vous fait prendre part à la vie associative.
Si vous êtes imposable, les cotisations et les dons ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant retenu dans la limite de 20 % du revenu imposable.




